Des collègues qui rient autour d'une table
Accueil Blog 5 astuces pour avoir du « fun » au travail

5 astuces pour avoir du « fun » au travail

Travailler c’est bien, mais le faire en s’amusant c’est mieux!

Avec le printemps qui se pointe le bout du nez, le sentiment de vouloir vivre de la nouveauté s’intensifie. Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle garde-robe, nouvel emploi. Bien qu’il puisse être bénéfique dans certains cas de changer de poste, il n’est pas suggéré de remplacer trop souvent son job. Les employeurs pourraient te considérer, à la longue, comme peu fiable. La tendance dit qu’il faudrait occuper un emploi environ 3ans avant d’envisager de quitter pour un autre endroit.

Malgré tout, rien n’empêche d’apporter un vent de changement à ton environnement. Je t’ai donc concocté 5 astuces pour concilier travail et plaisir et retrouver la motivation.

1- Écris-toi un petit mot pour te rappeler pourquoi tu voulais ce job au départ

Qu’est-ce qui te donnait envie de te lever le matin? Je suggère de faire cet exercice au moins une fois par année pour recentrer son énergie et ses motivations au bon endroit. Une liste de pour et de contre peut aussi être une belle façon de voir qu’il y a du positif dans son emploi.

2- Décore ton bureau!

Un bel environnement de travail, ça fait du bien au moral. Fais-toi un petit budget et aweille le « relooking »! Voici quelques-unes de mes boutiques québécoises chouchou où acheter des articles déco :

3- Prépare tes lunchs avec soin

Aussi drôle que cela puisse te sembler, prendre le temps de te préparer un bon petit repas le matin, ça change ton humeur! En plus, bien manger c’est important si tu veux conserver ton énergie toute la journée. Voici deux idées de lunch qui rendra jaloux tous tes collègues :

Bol Bouddha

4- Prendre de l’air est aussi une très belle façon de te sentir mieux au travail

N’hésite pas durant tes pauses ou sur l’heure du dîner d’aller absorber des vitamines soleil. Tu peux aussi essayer de convaincre tes collègues de pique-niquer dehors ou de faire un petit groupe de marche ponctuelle.

5- On a tous des collègues avec lesquels on s’entend vraiment bien

Profites-en pour planifier une activité hebdomadaire avec eux. Ça pourrait être : faire de l’escalade tous ensemble, aller prendre un verre, aller jouer à des jeux de société dans un pub ludique, bref, sois créatif et choisis selon tes centres d’intérêt communs.

La nouveauté, ça fait du bien! Mais, avant de prendre de grandes décisions comme un changement d’emploi, il est important de remettre en perspective ses priorités et ses motivations. Parfois, juste un beau bureau et des repas préparés avec amour peuvent faire toute une différence.

Bon printemps!