Offre d'emploi

Assistant(e) aux activités de communications et médias sociaux

Accueil Offres d'emploi Assistant(e) aux activités de communications et médias sociaux
Saisonnier
Sainte-Thérèse
Horaire:  Du lundi au jeudi, de 8h à 16h30
Salaire:  18.00

Description

La Porte de l’Emploi est un centre-conseil en emploi dont la mission est de favoriser le jumelage entre des chercheurs d’emplois de la région des Laurentides et des employeurs en besoin de main-d’œuvre, en leur offrant des services d’aide et d’accompagnement. Tu es à la recherche d’un emploi d’été dans le domaine des communications? Tu es passionné(e) par les médias sociaux et la technologie fait partie intégrante de ton quotidien? Cette opportunité est pour toi! Joins-toi à notre équipe et viens acquérir une précieuse expérience dans ton domaine d’études.

Avantages

Travailler à La Porte de l’Emploi c’est: Un contrat de 9 semaines débutant le 10 juin 2024 à 30 heures par semaine. Travailler dans un espace lumineux et zen. Manger du maïs soufflé en réunion. Participer aux activités de reconnaissance et du comité social. Échanger des recettes avec tes collègues. Un stationnement gratuit et un lieu de travail accessible en transport en commun.

Responsabilités

Rôle et responsabilités Rédiger en français du contenu créatif et inspirant pour les infolettres, le site web, les médias sociaux et les autres canaux de communication de La Porte de l’Emploi. Déterminer l’horaire de publication, rédiger les captions, sélectionner et créer les visuels et publier sur les divers médias sociaux de La Porte de l’Emploi. Mettre à jour les sites Web gérés par La Porte de l’Emploi. Veiller au bon déroulement des évènements et activités numériques (exemple : webinaire). Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place. Soutenir l’équipe de La Porte de l’Emploi de façon à rehausser l’expérience client. Effectuer des tâches administratives (mise en page de documents, suivis administratifs, saisis et mise à jour de données). Accueillir les visiteurs, évaluer leur besoin et les diriger vers le service approprié. Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone, par courrier électronique et par les réseaux sociaux. Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à tes compétences et au bon fonctionnement de l’organisme.

Exigences

Profil recherché Étudier dans un programme universitaire ou collégial en communication. Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite, connaissance de la langue anglaise de niveau intermédiaire. Bonnes compétences numériques. Connaissance des médias sociaux et de la gestion de contenu Web ou Avoir une expérience ou un intérêt marqué pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn. Connaissance de la suite Office 365, des logiciels de design graphique tels que Canva , la suite Adobe Creative Suite ou autre logiciel de montage vidéo. Connaissances de Mailchimp et Wordpress. Qualités recherchées Tu as de l’initiative, tu débordes de créativité et tu rédiges avec facilité. Tu sais analyser et synthétiser les idées. Tu sais organiser ton travail et gérer les priorités. Tu as l’esprit d’équipe et tu fais preuve de rigueur professionnelle. Cette opportunité d’emploi est financée par le programme Emplois d’été Canada d’Emploi et Développement social Canada. Ce programme a pour objectif d’encourager les employeurs à embaucher des jeunes pour les aider à obtenir un emploi et des compétences liées à la carrière. C’est pourquoi le ou la candidat(e) retenu(e) devra répondre aux critères suivants : Être âgée de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi. Être un(e) citoyen(ne) canadien(ne), un(e) résident(e) permanent(e), ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents.

Pour postuler

La Porte de l'Emploi

Personne ressource: Marilyn Labelle
Courriel: marilyn.labelle@laportedelemploi.com
Téléphone: 450-435-4565
Site: https://www.laportedelemploi.com/fr/